UN IDEAL DIGNE DE CE NOM

Uncategorized Jun 28, 2021

Le dictionnaire Webster définit le mot "idéal" comme une norme de perfection, de beauté ou d'excellence ; un objet ou un but ultime de l'effort. Un idéal digne de ce nom est plus qu'un but - c'est ce qui inspire l'âme à avancer et à s'élever vers une plus grande conscience de la beauté pure et de l'abondance de la vie - la vraie vie. 

 

Comment le développer ? Quel est le processus permettant de définir notre propre idéal personnel de valeur ?

La première étape consiste à nous permettre d'être complètement libres, détendus et tranquilles. Notre esprit a besoin d'être apaisé par le bavardage sans fin qu'il subit tout au long de la journée et de la nuit. Même dans notre sommeil, notre esprit travaille. 

 

La méditation est une pratique ancestrale visant à apaiser l'esprit. Il existe de nombreuses façons de méditer : rester allongé, se concentrer sur sa respiration, marcher, s'asseoir, se tenir debout, prendre une pose de yoga, faire trempette dans une baignoire... L'ingrédient principal est de se trouver dans un endroit calme et sûr, un endroit où l'on peut laisser son esprit vagabonder.

 

Une fois ce but atteint, l'étape suivante consiste à entamer le processus créatif de l'imagination. Quelle est cette chose que vous voulez accomplir avant de quitter ce monde ? Quelle est cette idée à laquelle vous pensez depuis que vous êtes enfant, mais dont on vous a dit qu'elle était impossible ? Quelle est cette idée qui vous paraît si farfelue, si hors norme, si "tarte à la crème" que vous l'avez supprimée et que vous n'en avez rêvé que comme d'un fantasme irréaliste ? Commencez par là.

 

Par la visualisation, impliquez-vous émotionnellement dans votre idéal. Ne faites qu'un avec cette pensée, cette idée, cette fantaisie qui est la vôtre. Prenez la décision de prendre du temps chaque jour pour méditer sur votre idéal. Consignez-le sur papier - écrivez en détail à quoi il ressemble, ce que vous ressentez, qui vous êtes. Définissez votre idéal et faites-y référence fréquemment tout au long de la journée.

 

L'attachement émotionnel à votre idéal vous donnera l'énergie nécessaire pour changer votre comportement. Au fur et à mesure que vos comportements changent, vos résultats changent et votre idéal, votre norme de perfection et l'objet ou le but ultime de vos efforts deviennent votre réalité.

 


Découvrez le Mastermind de Maîtrise de l'image de soi.  

Basée sur le « best seller » du Dr. Maxwell Maltz, « Psycho-cybernétique », cette étude vous plonge dans les profondeurs d'un chemin de ré-calibrage de soi et de ses propres limites; celles imposées par l'image de soi.  

Rejoignez-nous dans ce voyage de croissance et de développement personnel au sein d'une communauté de réalisateurs de rêves qui partagent les mêmes idées !

 

Nous croyons en vous et nous croyons à votre rêve.  

Équipe ELF

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.