RESPONSABILITÉ

Uncategorized Sep 27, 2021

Sur YouTube, une vidéo montre un petit garçon de 2 ans avec des éclats de chocolat sur le visage. Sa mère lui demande s'il a mangé des éclats de chocolat et il nie. Elle continue à lui demander s'il est sûr de ne pas avoir mangé de sprinkles et il répond que non. Elle lui demande même comment la chaise a été poussée jusqu'au comptoir où les sprinkles se sont répandus et il répond qu'il ne sait pas. Elle lui demande ensuite s'il a vu quelqu'un pousser la chaise jusqu'au comptoir et manger les sprinkles et il continue à dire qu'il ne sait rien. Elle lui demande une dernière fois et il lui dit qu'il n'a absolument pas mangé les sprinkles, comme un enfant de deux ans peut l'expliquer.

Bien sûr, nous savons tous qu'il a mangé les vermicelles et nous pensons qu'il a poussé la chaise sur le comptoir et a fait le bazar pendant qu'il mangeait les vermicelles. Il ne voulait pas assumer la responsabilité de ses actes. Il savait dès son plus jeune âge que ce qu'il faisait était mal et que les conséquences de ses actes n'étaient pas favorables, alors il a essayé la tactique du mensonge. Cependant, il n'avait que deux ans et n'était manifestement pas assez sophistiqué pour effacer les preuves de sa bouche !

Combien de fois, en tant qu'adultes, avons-nous été dans une situation similaire où nous savions que le résultat imminent de nos actions était, à première vue, plus douloureux que de dire la vérité, alors nous évitons d'assumer nos responsabilités et nous nions ou nions, puis nous blâmons quelqu'un ou quelque chose pour nous soulager ? Je peux certainement lever la main. Je suis sûr que vous le pouvez aussi. Qu'il s'agisse d'un petit mensonge ou d'un gros mensonge. Nous avons tous été dans des situations similaires où cela semble être le meilleur choix. Mais est-ce le cas ?

Lorsque nous prenons nos responsabilités et que nous disons - oui, j'ai fait cela ou, oui, j'ai oublié de faire cela, ou je suis désolé pour ce que j'ai fait - même si la réaction initiale peut être négative et, selon l'indiscrétion, peut entraîner une punition sévère comme la perte d'un emploi ou la fin d'une relation, au final, c'est toujours la meilleure décision.

La responsabilité est définie comme l'état ou le fait de devoir répondre de quelque chose qui relève de son pouvoir, de son contrôle ou de sa gestion. Tout le monde fait des erreurs ou des indiscrétions à des degrés divers. Cela fait partie de l'être humain. Prendre ses responsabilités est la meilleure façon de gérer ces erreurs et de commencer le chemin de la guérison pour redevenir entier.


Travailler sur votre mindset, votre image, votre vision au quotidien est l'un des meilleurs cadeaux que vous puissiez vous offrir.

Vous devez donc choisir des personnes qualifiées pour vous accompagner. Afin de devenir la personne qui accomplit chaque jour votre mission !

Découvrez des programmes que nous avons conçus rien que pour vous.

 

Cliquez ici pour en savoir davantage.

Si vous ne savez pas par où commencer, rejoignez-nous ici :

https://www.yourempoweredlife.fr/comme-un-homme-pense-CHP/


Nous croyons en vous et nous croyons à votre rêve.

Équipe ELF

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.