QUELLES SONT TES RESSOURCES ?

Uncategorized May 05, 2021

Je commence la journée avec la pensée que certains de mes besoins fondamentaux comme le temps, l'énergie ou l'argent me manquent. Cela peut être désarçonnant quand, au moment où je m’apprête à écrire une nouvelle page de ma vie et que je devrais avoir le plein de ressources pour le faire, je me sens à sec.

 

J’ai l’impression de commencer avec un « handicap » par rapport aux autres dans la course que je m’apprête à courir. De démarrer au creux de la vague et de devoir remonter une pente qui me mènera, au mieux, à récupérer une partie du terrain perdu hier… si je ne tombe encore plus bas… Les opportunités semblent ne pas arriver et les problèmes ont tendance à s’accrocher à moi et drainent mon énergie vitale. Cela te dit quelque chose ?

 

J’ai deux pensées à partager avec toi :

  • Pourrais-tu envisager l’idée que ces ressources (le temps, l'énergie ou l'argent) ne peuvent pas manquer ? Qu’il y a abondance de tous les trois ? 
  • Pourrais-tu envisager l’idée que tu as en toi toutes les ressources dont tu as besoin pour créer ce que tu désires ardemment dans ta vie ?

 

La vérité est que le temps ne peut pas manquer. On ne peut pas en avoir de trop et on ne peut pas en avoir pas assez. Nous en avons tous 24 heures dans chaque journée. On ne peut pas le gérer (la notion de gestion du temps, ça m'a toujours fait un peu sourire). Ce que nous avons besoin de gérer, c’est nos priorités, en fonction de la vision du futur que nous souhaitons créer. Chaque jour.

 

De même, je n'ai pas de pénurie d'énergie. Je peux toujours décider d’être dans l'action ; s'il y a quelque chose que j'essaye de faire et je n'y arrive pas, je peux toujours réessayer à nouveau. Encore et encore. Ce dont j’ai besoin, c’est de la volonté pour le faire. 

 

Est-ce que l'argent peut manquer ? « Evidemment », tu me diras, « si je n'ai pas assez d'argent dans mon compte en banque pour faire ce que je veux, l'argent me manque ». Je l’entends. Mais, de façon plus large, est-ce que l'argent manque ? Est ce qu'on est dans un monde où il y a pénurie d'argent ? La vérité, c'est que l'argent ne manque pas. Ce dont j’ai besoin, c’est d’arriver à le faire « circuler » dans ma vie.

 

La vérité, malgré les apparences, est que je ne peux pas être dans l'insuffisance de ressources, parce que les ressources dont j'ai besoin, je les ai déjà en moi. Ils m'ont été données par droit de naissance. Comme Wallace D. Wattles le disait dans son livre « La science pour devenir riche », nous pouvons être inspirés par des idées et faire que ces idées se prennent forme dans le monde autour de nous.

 

Pour cela nous devons agir en accord avec certaines règles, qui régissent notre univers. Nous les appelons les lois de la nature et elles déterminent comment le processus de création fonctionne. Ces lois sont les suivantes : la loi des vibrations, la loi du rythme, la loi de cause à effet, la loi de la transmutation perpétuelle de l'énergie rayonnante, la loi de la polarité, la loi de la relativité et la loi de la gestation (ou loi du genre). 

 

Voici les lois. Lorsque je les respecte, je crée à volonté. Lorsque je m’en éloigne, c'est là où je me trouve dans ces situations où j'ai l'impression d'être dans le manque et l’insuffisance. Les trois bénéfices de manifester l'énergie, l’argent et le temps ce sont la santé, la richesse et la vie. Nous sommes conscients qu’ils peuvent disparaître instantanément. Mais, comment « mettre toutes les chances de mon côté » afin de créer ce que je veux ? En utilisant ce qu'on appelle les six facultés intellectuelles, qui vont me permettre d'opérer à l'harmonie avec les lois universelles.

 

Les six facultés intellectuelles sont à notre intellect ce que nos cinq sens sont à notre monde physique. La vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat, le goût, permettent à notre corps de percevoir le monde autour de nous pour y évoluer. J'ai besoin d'autres outils, équivalents, dans le plan intellectuel ; nos six facultés intellectuelles : la raison, l'imagination, la volonté, l'intuition, la mémoire et la perception. 

 

Elles vont me servir à passer du « J’ai eu une idée » à voir ce quelque chose présent dans ma vie. Je me projette dans le futur avec l'imagination, je me vois être, faire, avoir des choses inexistantes aujourd'hui. J’utilise la mémoire pour me rappeler cette vision au quotidien. La volonté me permet d'être persévérant dans leur poursuite. Ces six facultés intellectuelles, ce sont mes ressources. Je ne peux pas avoir un manque de ressources, parce que ces ressources sont déjà en moi.

 

Nous allons explorer ces idées ensemble, si tu le souhaites, dans les jours à venir. Et le 15 mai prochain je fais un webinaire sur le sujet pour te donner encore plus de clés pour créer la vie que tu souhaites. Je t’invite à t’y inscrire ici : https://www.yourempoweredlife.fr/offers/yErj2V9Y

 

Reste à l’écoute.

 

Je crois en toi et je crois en ton rêve.

 

 

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.