LE PARDON

Uncategorized Nov 01, 2021

Demandez à n’importe quelle personne que vous rencontrez si elle a déjà été blessée par une autre.  Vous entendrez un OUI retentissant ! Maintenant, demandez comment ils ont géré la blessure et vous entendrez beaucoup d'histoires différentes sur le ressentiment, la vengeance, l'intériorisation, la dépression, la colère et la tristesse, mais peu d'histoires sur le pardon.  Pourquoi ?  Pourquoi quelqu'un s'accrocherait-il à la douleur s'il n'est pas obligé de le faire ?  Qu'est-ce qui est dans notre nature pour abriter des sentiments négatifs ou s'accrocher à une douleur passée ?  Des études montrent que le fait de s'accrocher à une douleur émotionnelle se traduit par une maladie physique.  La maladie a été liée à notre bien-être mental.  Si nous avons le pouvoir de nous guérir nous-mêmes, par où commencer ?

Certains appellent cela lâcher prise, d'autres appellent cela pardonner.  Il ne s'agit pas seulement de pardonner aux autres, mais de se pardonner à soi-même.  Pardonner à quelqu'un ne signifie pas nier la responsabilité de l'autre de vous avoir fait du mal.  Pardonner à quelqu'un, ce n'est pas excuser l'acte.  Le pardon est une pratique de compassion, d'empathie, de bonté et de paix. 

Garder la douleur en soi est un terrain propice aux sentiments négatifs.  Les sentiments négatifs se manifestent à leur tour par la colère, le ressentiment et le désir de se venger.  Les sentiments négatifs nous empêchent également de profiter du présent ; ils se transforment en dépression et en anxiété et finissent par saboter les relations qui nous sont si chères.

Pratiquer le pardon est un engagement à changer.  En vous éloignant de votre rôle de victime et en adoptant une attitude plus proactive et positive à l'égard de votre bien-être, vous vous rapprocherez d'une vie plus paisible et plus agréable.

Parfois, un acte semble impardonnable.  Mettez-vous à leur place.  Réfléchissez à la façon dont vous auriez réagi ou agi si vous aviez été à leur place. Acceptez le fait que nous sommes tous humains et que nous avons des imperfections occasionnelles. Pour toute décision de changement, la tenue d'un journal est un moyen facile de documenter vos sentiments et d'y réfléchir, ce qui vous aidera à atteindre votre objectif.

Le pardon est en vous, il n'y a aucune garantie qu'il changera le délinquant ou les actes futurs et il est donc important que vous sachiez que pardonner à quelqu'un peut ne pas vous donner le résultat immédiat que vous souhaitez - c'est une pratique interne qui finira par changer votre monde extérieur mais c'est une pratique personnelle et non un moyen de changer quelqu'un d’autre.

 

d'autres personnes pour qu'elles réalisent leurs rêves. Le confort n'est pas mon but - je prends l’inconfort n'importe quand !


Travailler sur votre mindset, votre image, votre vision au quotidien est l'un des meilleurs cadeaux que vous puissiez vous offrir.

Vous devez donc choisir des personnes qualifiées pour vous accompagner. Afin de devenir la personne qui accomplit chaque jour votre mission !

Découvrez des programmes que nous avons conçus rien que pour vous.

Cliquez ici pour en savoir davantage.

Si vous ne savez pas par où commencer, rejoignez-nous ici :

 https://www.yourempoweredlife.fr/designez-votre-vie-accomplie-DVVA


Nous croyons en vous et nous croyons à votre rêve.

Équipe ELF

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.