LE DÉFI

 

Tant de gens souhaitent que la vie soit plus facile, avec moins de défis et d'obstacles, mais sans défis, la vie stagne et nous cessons de croître. Les défis nous aident à découvrir qui nous sommes, nous permettent de devenir de meilleures personnes et nous donnes plus de confiance en soi.

Examinons une méthode très simple en quatre étapes pour surmonter les difficultés.

Premièrement, énoncez clairement le problème. Lorsque nous sommes confrontés à des défis, nous avons tendance à éviter le problème et à courir dans l'autre sens en faisant l'autruche dans l'espoir qu'il disparaisse. Ou bien nous pouvons dire « ok, il y a un obstacle, au lieu de foncer droit vers lui et d’y aller en force, je vais chercher un autre chemin et même si ce n'est pas la voie que je veux suivre » ça a l'air plus facile... moins prise de tête... mais ça marche rarement. Lorsque nous évitons ou que nous nous écartons de notre chemin, nous finissons par nous causer plus de maux de tête et nous perdons confiance. Cela nous prend plus de temps, plus d'énergie et nous n'obtenons pas le résultat final que nous recherchons. Prenez donc ce temps pour comprendre quel est le défi à relever et quel état d’esprit adopter. Demandez-vous quelle est la question, ce que l'on me demande, quel est l'objectif principal ?  Notez tout cela sur papier.

Deuxièmement, identifiez ce dont vous disposez - quelles sont les ressources dont vous disposez pour relever ce défi ? Dressez la liste de toutes ces ressources. Elles doivent comprendre des éléments tels que des biens matériels - argent, ordinateur, livres, etc. Et ensuite, quelles sont vos compétences, quels sont vos points forts pour relever ce défi ? N'oubliez pas les autres - comment pouvez-vous entrer en contact avec des personnes qui peuvent vous aider ?

 Troisièmement, concevez la stratégie pour surmonter ce défi. Utilisez tous vos atouts pour créer un plan d'action. Vous constaterez peut-être que ce plan devra être modifié au fur et à mesure de son exécution, et c'est bien ainsi. Continuez.

 Enfin, exécutez la stratégie avec effort et détermination. Faites de votre mieux pour surmonter votre défi, avec tout ce que vous avez.

 Si vous constatez que vous ne pouvez toujours pas surmonter le défi, alors réévaluez-le. Si vous constatez que vous perdez confiance en vous, alors changez de mindset. Si votre stratégie ne fonctionne pas parce qu'elle n'est pas viable ou efficace, changez-la. Si votre stratégie ne fonctionne pas parce que vous ne l'avez pas assez bien exécutée, soyez persistant et modifiez vos efforts, en donnant plus.

 Pratiquez cette méthode sur de petits défis et voyez comme ils sont faciles à dépasser. Essayez-la ensuite sur les gros rochers !

 


 Travailler sur votre mindset, votre image, votre vision au quotidien est l'un des meilleurs cadeaux que vous puissiez vous offrir.

Vous devez donc choisir des personnes qualifiées pour vous accompagner. Afin de devenir la personne qui accomplit chaque jour votre mission !

Découvrez des programmes que nous avons conçus rien que pour vous.

Cliquez ici pour en savoir davantage.

Nous croyons en vous et nous croyons à votre rêve.

Équipe ELF

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.