LE CONFORT

 

Sur Wikipédia, le confort est défini comme un sentiment d'aisance physique ou psychologique et l'absence de difficultés alors que les personnes mal à l'aise sont celles qui manquent de confort. Je ne suis pas d'accord ! Je me suis accroché au mot « manque ». Je pense que les gens qui sont à l'aise ont un manque. Laissez-moi vous expliquer.

Lorsque vous suivez la vie et restez dans les limites, toujours du côté sûr de la rue, ne prenant pas de risques et restant sous le radar, vous pensez être à l'aise. Vous ne froissez personne, vous ne causez pas de problèmes, vous évitez les drames... Ha !

Ce n'est pas la vie que je veux vivre. Non pas que je veuille bousculer les idées reçues et être ce type odieux dont personne ne veut. Loin de là. Je veux être la personne qui prend des risques parce qu’il a un mindset d’entrepreneur, qui vit dans cette zone inconfortable parce que c'est là que je grandis - en prenant le taureau par les cornes. Faire l'expérience de nouvelles choses. Vivre de nouvelles aventures. Rêver de grands rêves et mieux encore, vivre la vie que je désire.

Le confort est un lieu où l'ennui s'installe. Je définis le confort comme le fait de dîner devant la télévision soir après soir sans rien d'intéressant à dire à mon conjoint pendant que mes enfants sont collés à leur rôle imaginaire en jouant à des jeux vidéo parce que notre vie est ennuyeuse ! Et le confort, c'est là que vivent, je pense, les personnes qui ont peur d'aller chercher la grande promotion parce qu'ils vivent dans la crainte de ne pas être assez bons.

Ça suffit. Ha ! Je n'adhère pas à cette philosophie. Nous sommes tous suffisamment bons. En fait, nous sommes plus que bons. Suffisant n’est pas une option pour moi. Ai-je toujours pensé de cette façon ? Non. Je vivais dans le confort jusqu'au jour où un mentor m'a poussé à travers un coaching de développement personnel. Je ne savais pas qu'il était mon coach de développement personnel à ce moment-là. C'était juste mon ami et il m'a poussé à faire de plus grands rêves et à avoir confiance en moi. Il m'a poussé à vouloir plus de la vie. À courir après de gros poissons.

J'ai une aisance physique et psychologique car je vais chercher les étoiles et je vais tout faire pour y arriver ! Mon coach de développement personnel m'a poussé et a transformé mon mindset - il a dit : « même si tu n'y crois pas maintenant, aies confiance en ma foi en toi ». C'était une motivation suffisante pour moi - j'avais confiance en sa croyance que je pouvais changer ma vie et wow ! Mon mentor m'a fait sortir de devant la télévision et du canapé pour vivre ma vie ! Et le plus beau, c'est que je suis maintenant le mentor d'autres personnes pour qu'elles réalisent leurs rêves. Le confort n'est pas mon but - je prends l’inconfort n'importe quand !


 Travailler sur votre mindset, votre image, votre vision au quotidien est l'un des meilleurs cadeaux que vous puissiez vous offrir.

Vous devez donc choisir des personnes qualifiées pour vous accompagner. Afin de devenir la personne qui accomplit chaque jour votre mission !

Découvrez des programmes que nous avons conçus rien que pour vous.

Cliquez ici pour en savoir davantage.

Nous croyons en vous et nous croyons à votre rêve.

Équipe ELF

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.