LE COMPORTEMENT

Uncategorized Dec 20, 2021

 

La définition du comportement peut être une chose physique que l'on fait, comme une routine matinale, et il peut être non physique, comme le fait de rejouer des pensées négatives tout au long de la journée.

Certains comportements sont instinctifs et intégrés, tandis que les autres s'acquièrent en répondant à des besoins. Cela signifie que nos comportements sont motivés par nos besoins et que nous pouvons donc être manipulés pour que nos besoins soient satisfaits. Ainsi, lorsque nous avons des comportements négatifs et que nous voulons les changer, nous constatons que ce n'est pas toujours aussi facile parce que ces comportements appris que nous affichons sont en fait assez complexes.

Il existe deux types de motivation : la motivation d'approcher quelque chose et la motivation d'éviter quelque chose. Lorsque nous désirons quelque chose, nous sommes motivés pour l'approcher et recevons donc un renforcement ou un retour d'information positif. Lorsque nous évitons quelque chose, nous sommes motivés pour nous en éloigner ou nous recevons un renforcement ou un retour négatif. C'est assez simple. Nous comprenons que lorsque nous mangeons quelque chose de sucré, la plupart d'entre nous ont une expérience agréable et que lorsque nous mangeons quelque chose d'aigre, notre visage se plisse et nous essayons d'éviter à nouveau cette expérience.

Mais examinons les choses que nous abordons ou évitons parce que ce n'est pas la chose qui crée ce comportement, c'est nous. Certaines personnes désirent la montée d'adrénaline que provoque le saut d'un avion. C'est exaltant - c'est quelque chose qu'ils répètent encore et encore car cela a un effet positif sur eux et ils le désirent et sont motivés pour rechercher cette expérience. Certaines personnes évitent même l'idée de monter à bord d'un avion, car elles ont peur, comme on le sait, qu'il s'écrase et qu'elles meurent, quoi qu'en disent les statisticiens - oubliez de sauter délibérément d'un avion en parfait état ! L'avion a-t-il créé ces comportements ? Non ! Nous les avons appris. Et chacun de nous réagit différemment à des choses, des expériences, des goûts, des odeurs, des pensées, etc. Tout cela à cause de nos pensées et comportements personnels.

Alors comment changer vos comportements ? Vos pensées ? Disons que vous voulez devenir un orateur mais que vous êtes pétrifié de parler devant les gens. Comment pouvez-vous surmonter cette peur, renforcer votre confiance en vous, être performant et la faire disparaître ?

Vous devez changer votre comportement afin d'être motivé pour aborder la prise de parole en public sans effort et sans vous transformer en un gâchis de sueur. Pratiquez. Tout ce que vous essayez pour la première fois sera maladroit et gênant, voire difficile. En pratiquant votre discours - encore et encore jusqu'à ce qu'il soit tellement ancré en vous et coule de votre langue comme s'il s'agissait d'une histoire comme une autre que vous racontez à un ami, vous gagnez en confiance pour parler à plusieurs amis ou à un petit groupe... jusqu'à ce que vous soyez prêt à parler à un grand public.

Pratiquez. Façonner. Pratiquez votre discours et demandez à votre auditoire (membres de la famille, amis, mentor, entraîneur) de vous donner leur avis. Essayez de le donner de plusieurs façons différentes. Divisez le discours en plusieurs parties et mélangez-les. Tout en corrigeant votre approche et votre discours jusqu'à ce que vous ayez mis en forme votre présentation et votre performance. Enchaînement. Les très bons discours et les discours efficaces, les discours-programmes, les arguments de vente... sont complexes.

Ils se composent de nombreux éléments du discours pour vous amener au résultat final que vous souhaitez - vendre un produit ou un service, enseigner une pensée ou un programme, établir un rapport avec votre public, créer de nouveaux clients, quel que soit votre résultat final, votre discours doit être construit sur un cadre et l'enchaînement est la façon dont vous le composez pour qu'il y ait un flux naturel, un rythme qui hypnotise le public.
Pensez à un très bon comédien qui monte sur scène et raconte de petites histoires pour l'ensemble du décor et la dernière histoire se termine et revient à la première histoire - mettant ainsi fin à la soirée de manière si naturelle et vous faites une ovation parce que vous avez été hypnotisé par sa qualité - il s'est entraîné, a façonné chaque histoire ou blague, les a enchaînées et les a menées à terme.

En utilisant ces techniques, vous pouvez changer un vieux comportement que vous ne voulez pas pour un nouveau que vous voulez. Quoi que vous vouliez changer, pratiquez le nouveau comportement souhaité, façonnez le nouveau comportement en l'abordant de différentes manières et en demandant un retour d'information tout en le modifiant, enchaînez tous les éléments des nouvelles compétences que vous maîtrisez maintenant ensemble et vous avez maintenant réussi à changer votre comportement.


Travailler sur votre mindset, votre image, votre vision au quotidien est l'un des meilleurs cadeaux que vous puissiez vous offrir.

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