LA REGLE DES 80/20

Uncategorized Apr 12, 2021

 

 

La règle des 80/20 ressemble à une formule mathématique et, d'une certaine manière, elle l'est, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une leçon de statistiques. La règle vient d'un économiste italien, Vilfredo Pareto, qui a déclaré que 80 % des revenus italiens étaient gagnés par 20 % de la population italienne. 

 

Cela signifie que 80 % de vos résultats proviennent de 20 % de vos apports.  En d'autres termes, 20 % de vos activités équivalent à 80 % de votre bonheur.  Au lieu de nous concentrer sur les revenus, nous nous concentrerons sur votre bien-être général ou sur le facteur bonheur.

 

Pour prouver cette théorie, regardez la répartition des richesses et, ces derniers temps, avec le rétrécissement de la classe moyenne, il est encore plus évident qu'une petite partie de la population contrôle la majorité de l'économie. Si l'on regarde les entreprises, celles qui gagnent le plus sont un petit pourcentage d'entreprises et gagnent la plus grande partie des revenus. Et si vous regardez vos propres habitudes, vous dépensez probablement la plupart de vos revenus pour quelques petites choses comme votre hypothèque, le paiement de votre voiture, la nourriture et vous passez probablement la plupart de votre temps avec quelques personnes chaque jour. 

 

Alors comment pouvez-vous utiliser la règle des 80/20 pour maximiser vos rendements? Prenons l'exemple de John Maxwell. Il dit qu'il n'est bon que dans quelques domaines. Par conséquent, il ne perd pas son temps avec les choses qu'il ne peut pas ou ne veut pas faire.  En vous concentrant sur vos points forts, c'est-à-dire sur ces quelques points, et en ne perdant pas de temps sur les points faibles, vous maximisez votre efficacité et vous êtes en mesure d'améliorer et d'accroître vos compétences dans les domaines où vous êtes bon et dans les activités que vous voulez faire.  

 

Malcolm Gladwell parle de la façon de devenir un expert ; le fil conducteur est de passer 10 000 heures à perfectionner son art.  Si vous vous éparpillez, devenez un valet de tous les métiers, maître d'aucun, alors votre taux d'efficacité diminue et la règle des 80/20 ne jouera plus en votre faveur.  

 

Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous aimez et à ce dans quoi vous êtes vraiment doué, puis dressez la liste des choses qui vous font perdre du temps et diminuent votre efficacité. Si vous en êtes capable, engagez quelqu'un pour effectuer les tâches qui figurent sur cette liste. Partagez les tâches avec vos enfants, votre conjoint, votre colocataire, vos proches, vos collègues de travail, les membres de votre équipe, etc.  Échangez votre temps et vos compétences contre les leurs. Vous constaterez qu'en vous concentrant sur ces 20 % de tâches, le rendement de 80 % en vaudra la peine.

 

 


Si tu veux aller plus en profondeur à ce sujet,  j'ai une invitation à te faire.

Nous avons déjà démarré un nouveau programme. Chaque mercredi, nous avons un RDV à 18h (Paris). Un moment d'apprentissage et partage. 

Ce nouveau programme, LIBERTE2021,  est un accompagnement qui va tout au long d'une année...

Nous  avons travaillé la série « Vivre avec pouvoir » et nous démarrons la nouvelle saison « Créez votre vie accomplie ».

Mercredi prochain sera aussi l'occasion aussi d'apprendre comment vous pouvez partager ces études de la communauté Empowered Living Français avec votre entourage et vos clients. 


Rejoins-nous ! Pour en savoir plus:  Programme LIBERTE2021.

N'oublions pas, chacun de nous est le seul responsable de la réalisation de son rêve.

 

Je crois en toi et je crois en ton rêve !

 

 

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.