LA FLEXIBILITE

 

La première chose qui me vient à l'esprit est le yoga. Lorsque nous pratiquons le yoga tous les jours, notre corps devient flexible et nous sommes capables de nous pencher, de toucher nos orteils et de gratter ce point sensible du dos que nous ne pouvions pas atteindre avant.

 

Et pourquoi pas du yoga pour l'esprit ? Que diriez-vous de vous étirer et de lâcher prise, de vous exercer à respirer et à tenir des poses (pensées) pendant un certain temps ? Le yoga pour l'esprit ! Quel concept ! Si vous avez déjà suivi un cours de yoga, alors vous savez exactement de quoi je parle. Et si vous ne l'avez pas fait, allez en prendre un tout de suite !

 

Le yoga est une pratique qui consiste à s'étirer et à tenir des poses pendant des périodes de temps et à se concentrer sur sa respiration. C'est absolument relaxant et cela vaut la peine d'essayer.

 

Maintenant, faisons cela avec notre esprit - en nous ouvrant et en laissant entrer tout le bonheur que nous désirons tous. N'est-ce pas ce que tout le monde dit - lorsqu'on lui demande - que voulez-vous - je veux être heureux. Pourquoi tant de gens sont-ils malheureux ? Sont-ils vraiment malheureux ou ont-ils simplement besoin de faire un peu de yoga mental pour ouvrir leur esprit et accueillir la flexibilité ?

 

Que signifie être flexible ? Être plus que disposé à rencontrer quelqu'un 30 minutes plus tard que prévu. Cela signifie embrasser la vie, vivre dans le présent, être ouvert au changement, être prêt à accepter ce qui est, être heureux que vous respiriez et que votre cœur batte. C'est cela la liberté. Ce bien-être mental, c'est ce qu'est la flexibilité.

 

Il ne faut pas confondre cela avec le fait d'accepter tout tel quel et de penser que tout est bon et positif. Il y a un yin et un yang à tout. Avec le bon, il y a le mauvais. Avec la cause, il y a l'effet. Mais imaginez que vous utilisiez tout le spectre des émotions pour vous diriger vers les choses auxquelles vous tenez le plus. La famille, la santé, la vie… tout ce qui est le plus important pour vous.

 

  • Étirez vos muscles mentaux par l'acceptation, la curiosité et l'engagement.
  • Acceptez les émotions négatives au lieu d'essayer de les contrôler ou de les é Cela vous aidera à faire de meilleurs choix, à prendre de meilleures décisions et cela réduira votre anxiété.
  • La curiosité vous permet d'observer et d'explorer les réactions négatives sans porter de jugements qui obscurciraient et entraveraient le processus d'apprentissage.
  • Libérez votre esprit de la résistance facilite l'engagement dans des actions et des comportements et vous permet d'être plus ouvert.

 

Les pensées négatives doivent être acceptées dans votre esprit - alors demandez-vous pourquoi vous pensez de cette façon et quel est le résultat que vous recherchez en ayant ces pensées négatives - puis libérez-les en faisant de la place pour que des pensées positives plus productives puissent y entrer.

 


 

Si tu veux aller plus en profondeur à ce sujet,  j'ai une invitation à te faire.

Nous avons déjà démarré un nouveau programme. Chaque mercredi, nous avons un RDV à 18h (Paris). Un moment d'apprentissage et partage, avant le coucher du soleil... 

Ce nouveau programme, LIBERTE2021,  est un accompagnement qui va tout au long d'une année...

Nous démarrons avec la série « Vivre avec pouvoir », où chaque semaine nous abordons un thème pour nous aider à réaliser notre pouvoir de choisir.


Rejoins-nous ! Pour en savoir plus:  Programme LIBERTE2021.

N'oublions pas, chacun de nous est le seul responsable de la réalisation de son rêve.

 

Je crois en toi et je crois en ton rêve !

 

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.