INTUITION

Uncategorized May 11, 2021

 

"Mon instinct me dit...", "J'ai un drôle de pressentiment...", "Mon intuition me dit que quelque chose ne va pas...". Vous avez déjà entendu cela ? Certains d'entre nous ont des intuitions bien développées auxquelles ils font confiance et qu'ils utilisent pour prendre des décisions, et certains d'entre nous ne font pas plus confiance à leur intuition qu'ils ne le feraient en touchant du bois.

 

Mais qu'est-ce que l'intuition ? L'intuition est l'une de nos 6 facultés intellectuelles. Je vous ai parlé dans mon dernier article de ces facultés, qui sont à notre plan intellectuel ce que les 5 sens sont à notre plan physique. Et c'est celle qui nous permet de communiquer avec l'Intelligence Infinie, créatrice de cet Univers. Wayne Dyer disait que "La prière est notre façon de parler à Dieu. L'intuition est la façon de Dieu de nous répondre".

 

Mais, si c'est tellement important, "Dieu qui nous répond", comment cela se fait que nous ne l'écoutions pas plus et plus souvent ? La réponse est simple: nous avons été éduqués pour "réfléchir avant de décider", "penser les choses deux fois avant d'agir", etc. Ce qui implique, à chaque fois, de ne pas faire confiance à son intuition et de plutôt "regarder les faits et décider ensuite". Et lorsque nous "regardons les faits", et bien, nous restons concentrés sur le plan physique. Nous regardons le visible. Nous regardons ce qui est. Ce qui a été manifesté. Les résultats.

 

Mais nous ne prions pas Dieu pour parler du présent. Nous prions Dieu parce que nous voulons créer un future meilleur. Alors, pourquoi ne pas l'écouter lorsqu'il nous répond ? Notre éducation nous dit d'utiliser notre esprit conscient pour décider, pour agir. Mais notre esprit sous-conscient est bien plus capable de gérer notre vie que nous ne lui donnons souvent crédit. Et nous en sommes témoins lorsque nous laissons notre cerveau en pilotage automatique. Pensez à votre douche; la plupart d'entre nous ne pensent pas à leur douche pendant la douche, nous sommes en pilote automatique. Nous commençons avec nos cheveux et nous nous dirigeons vers le bas ou de la manière dont vous le faites. Vous faites la même chose chaque jour et votre cerveau reçoit des informations alors que vous êtes probablement encore en train de vous réveiller. Votre cerveau fonctionne en dehors de votre conscience, ce qu'on appelle la pensée non consciente ou l'esprit sous-conscient. 

 

Il est sûr de se fier à des pensées non conscientes pour des tâches telles que prendre une douche, préparer la tasse de café du matin, marcher ou même conduire au bureau. Il s'agit de routines que votre cerveau est capable de gérer sans que vous ne soyez impliqué dans le processus. Mais notre cerveau est capable aussi de tâches bien plus complexes, comme la circulation du sang, la croissance de nos cellules, le maintien en bon santé de notre corps, notre respiration.

 

Et votre esprit fonctionne également à ce titre lorsque nous impliquons le sous-conscient au cours de processus de décision complexes, dont vous pensez être pleinement conscient. Seulement, nous perdons parfois les jugements solides que notre intuition a traités lorsque nous commençons à trop réfléchir à une situation et à nous remettre en question. Nous rejetons notre intuition. Mais tous les facteurs qui influencent nos réactions sont toujours à la disposition de notre esprit conscient. 

 

Mon mentor dit que notre intuition est la voix de l'Esprit et qu'il a donc toujours raison. Dans mes propres expériences, j'ai constaté qu'avant de comprendre ce concept, je remettais en question ou ignorais carrément mon intuition et prenais de très mauvaises décisions. Lorsque j'ai accepté cette pensée, j'ai trouvé que mon intuition était juste. 

 

Beaucoup de gens croient que Dieu nous parle par l'intuition et pourtant nous ignorons encore tous les signes et nous pensons trop au désastre. Nous regardons ce qui est, au lieu de regarder ce qui est en devenir. Ce qui est là au lieu de ce qui arrive. Le visible au lieu de l'invisible. Nos circonstances au lieu de notre potentiel créateur. Et nous confondons les uns avec les autres. Nos résultats du passé, qui saturent nos 5 sens, deviennent des prédictions de notre potentiel futur. Alors qu'en réalité, notre futur est plutôt à définir en utilisant nos 6 facultés intellectuelles, dans le processus de co-création.

 

Alors voici ce que je vous propose: testez votre intuition pendant les 30 prochains jours. Tenez un journal des moments où vous avez un sentiment étrange, et notez les circonstances, puis le résultat. N'oubliez pas de revenir après le mois et de vérifier si vous avez suivi ou non votre intuition et si elle était exacte. Cela pourrait vous surprendre.

 

Et je vous donne rendez-vous samedi prochain, à 17h00, pour notre webinaire spécial "J'ai toutes les ressources en moi". Vous pouvez vous inscrire ici. C'est gratuit et ouvert à tous. N'hésitez pas à faire passer le mot. Invitez quelqu'un qui aurait besoin d'entendre ce message.

 

Je crois en vous et je crois en votre rêve.

 

 

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.