La générosité est l'acte désintéressé de donner sans rien attendre en retour. La beauté d'être une personne généreuse est que même si les intentions sont de ne rien recevoir en retour, le donateur reçoit en fait dix fois plus.
Comment est-ce possible ? Pourquoi, si être généreux est si fructueux, plus de gens n’adopteraient pas ce comportement ? C'est simple, dans la société actuelle, nous sommes habitués à entendre et maintenant - à la vitesse du micro-ondes – “Je vous donne quelque chose et vous me donnez quelque chose en retour maintenant - aujourd'hui - à cette minute”. Une satisfaction immédiate.
Si je donne mon temps et mon énergie pour une cause qui consiste à collecter des fonds pour construire des puits d'eau potable en Haïti, je ne verrai pas le fruit de mon travail aujourd'hui et,...
Tant de gens souhaitent que la vie soit plus facile, avec moins de défis et d'obstacles, mais sans défis, la vie stagne et nous cessons de croître. Les défis nous aident à découvrir qui nous sommes, nous permettent de devenir de meilleures personnes et nous donnes plus de confiance en soi.
Examinons une méthode très simple en quatre étapes pour surmonter les difficultés.
Premièrement, énoncez clairement le problème. Lorsque nous sommes confrontés à des défis, nous avons tendance à éviter le problème et à courir dans l'autre sens en faisant l'autruche dans l'espoir qu'il disparaisse. Ou bien nous pouvons dire « ok, il y a un obstacle, au lieu de foncer droit vers lui et d’y aller en force, je vais chercher un autre chemin et même si ce n'est pas la voie que je veux suivre » ça a l'air plus facile... moins...
Sur Wikipédia, le confort est défini comme un sentiment d'aisance physique ou psychologique et l'absence de difficultés alors que les personnes mal à l'aise sont celles qui manquent de confort. Je ne suis pas d'accord ! Je me suis accroché au mot « manque ». Je pense que les gens qui sont à l'aise ont un manque. Laissez-moi vous expliquer.
Lorsque vous suivez la vie et restez dans les limites, toujours du côté sûr de la rue, ne prenant pas de risques et restant sous le radar, vous pensez être à l'aise. Vous ne froissez personne, vous ne causez pas de problèmes, vous évitez les drames... Ha !
Ce n'est pas la vie que je veux vivre. Non pas que je veuille bousculer les idées reçues et être ce type odieux dont personne ne veut. Loin de là. Je veux être la personne qui prend des risques parce qu’il a un mindset d’entrepreneur, qui vit...
L'attitude est la seule chose dont tous les êtres humains ont le contrôle total et pourtant beaucoup choisissent sans le savoir, une attitude négative. Si nous comprenions le pouvoir de notre propre attitude dans notre vie, la plupart d'entre nous la changeraient immédiatement. Combien de fois vous a-t-on dit de changer d'attitude ? C'est un ordre commun à la plupart des parents et des enseignants !
L'attitude est créée par nos pensées, nos sentiments et nos actions. Notre esprit contrôle les sentiments et décide si ces sentiments seront positifs ou négatifs par le biais de nos pensées. Notre corps suit ensuite ces pensées à travers des actions et des comportements. Cela semble simpliste car c'est le cas.
Par nos pensées, nous créons une attitude, un état d’esprit positif. Cette attitude s'exprime en fonction de la façon dont nous...
Si vous saviez ce que 500 des personnes les plus riches du monde savent, feriez-vous comme elles ?
Napoleon Hill consacre un chapitre entier à la persévérance. Vos paradigmes changeront lorsque vous alimenterez constamment votre mindset en informations répétitives.
Hill décrit les quatre étapes qui mènent à l'habitude de la persévérance comme suit :
1) Un but précis soutenu par un désir ardent de le réaliser.
2) Un plan défini, exprimé par une action continue.
3) Un état d’esprit fermé hermétiquement à toutes les influences négatives et décourageantes, y compris les suggestions négatives des parents, amis et connaissances.
4) Une alliance amicale avec une ou plusieurs personnes qui vous encourageront à poursuivre votre plan et votre objectif.
Ces quatre étapes conduiront également à une...
La compassion est le résultat de l'expression de l'empathie pour la souffrance d'autrui. C'est l'une des composantes les plus essentielles pour vivre une vie paisible et harmonieuse et elle apporte un bonheur immédiat, un bon état d’esprit et à long terme lorsqu'elle est pratiquée.
Lorsqu'il y a un désir de développer la compassion dans votre vie, la clé est d'en faire une pratique quotidienne. Commencez chaque jour par la méditation, lorsque vous interagissez avec les gens, pratiquez la compassion et lorsque vous vous préparez à dormir, réfléchissez à la compassion. En intégrant cette pratique dans votre développement personnel au quotidien, elle devient une partie de nous.
La compassion engendre l'affection, favorise les interactions sociales avec notre entourage et renforce la confiance en soi car elle apporte le bonheur. Avoir confiance en soi est...
À quoi ressemble votre placard ? Est-il bien rangé, coordonné par couleurs et organisé par saison ? Si c'est le cas, passez à autre chose...
Et pour le reste d'entre nous qui avons des placards remplis de vêtements d'il y a dix ans qui nous iront un jour ou ce style reviendra sûrement, ou c'est un classique, il ira avec tout, ou peut-être que vous ne pouvez même pas fermer votre placard parce que les chaussures débordent sur le sol. Vous savez qui vous êtes...
La vie est comme un placard. Nous nous accrochons aux pensées et aux émotions du passé et nous pensons que si nous nous y accrochons assez longtemps et assez fort, quelque chose va changer : “ça va rentrer maintenant”, “tout ira bien”.
Ou nous nous accrochons parce que nous ne pouvons pas laisser partir la douleur. Comme le dit l'un de mes mentors : "laissons les morts enterrer les morts".
Il est temps...
La définition du comportement peut être une chose physique que l'on fait, comme une routine matinale, et il peut être non physique, comme le fait de rejouer des pensées négatives tout au long de la journée.
Certains comportements sont instinctifs et intégrés, tandis que les autres s'acquièrent en répondant à des besoins. Cela signifie que nos comportements sont motivés par nos besoins et que nous pouvons donc être manipulés pour que nos besoins soient satisfaits. Ainsi, lorsque nous avons des comportements négatifs et que nous voulons les changer, nous constatons que ce n'est pas toujours aussi facile parce que ces comportements appris que nous affichons sont en fait assez complexes.
Il existe deux types de motivation : la motivation d'approcher quelque chose et la motivation d'éviter quelque chose. Lorsque nous désirons quelque chose, nous sommes motivés pour...
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. ~ Albert Einstein
J'adore cette citation ! Le changement est ce mot effrayant que la plupart des gens évitent. Je ne veux pas changer. Pourquoi devrais-je changer ? Pourquoi les autres ne changent-ils pas pour s'adapter à moi ? Si je change, alors je serai hors de ma zone de confort. Pourquoi changer quelque chose qui n'est pas cassé ?
Changez. Demander à quelqu'un de changer, c'est comme s'attendre à ce que le soleil ne se lève pas. N'est-ce pas une demande inutile ? Le changement vient de l'intérieur. Le changement est quelque chose que nous faisons pour et en nous-mêmes. Nous sommes les seuls à pouvoir nous contrôler, personne d'autre. Alors... pourquoi demander, attendre, anticiper, quoi que ce soit de quelqu'un d'autre ?
Concentrons-nous sur la façon de nous changer. Tout d'abord,...
La peur est essentielle à notre survie. Elle nous protège des menaces et des dangers légitimes. Si nous n'avions que des peurs mortelles, nous serions une société très différente. Au lieu de cela, nous avons des peurs irrationnelles supplémentaires basées sur des traumatismes, de mauvaises expériences ou celles qui sont trop souvent transmises par nos parents malavisés.
En examinant vos peurs, faites un rapide inventaire dans votre tête de ce qui vous fait peur. Les hauteurs sont généralement en tête de liste et constituent une crainte légitime bien que certaines aillent jusqu'à l'extrême mais il y a un élément de danger à tomber. Quels sont les autres éléments de votre liste ? Les animaux sauvages ? Les araignées ? Le rejet ?...
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.